Aïkido et Judo /Jujitsu à Thann

Bienvenue

sur le site internet du club de l'E.C.T. (Ecole de Combat de la Thur) de Thann, composé d'une section Aïkido et d'une section Judo/Jujitsu.

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles concernant les activités de notre club.
Nous espérons que ce moyen de communication soit à votre convenance et réponde à vos attentes...


Le Président de l'ECT
Jean-Paul DONADINI

Rentrée saison 2020-2021

😀   Les entraînements de judo vont pouvoir reprendre !

Malgré un virus de la COVID-19 toujours présent sur notre territoire, le niveau de vigilance dans le Haut-Rhin a été abaissé petit à petit au niveau 2 par les autorités, ce qui nous permet de reprendre nos activités en ce début de saison, mais sous certaines conditions.
Le Ministère des Sports a validé différents protocoles rédigés par la Fédération Française de Judo, dépendant de ce même niveau de vigilance, que nous allons devoir appliquer scrupuleusement.

Les entraînements recommencent à partir de la semaine 37 (semaine du  7 au 13 septembre)  et les inscriptions se feront en début d'entraînement.
Important : Chaque enfant viendra au dojo, accompagné d'un adulte, équipé d'un sac contenant un flacon de gel hydroalcoolique, une bouteille d'eau, des claquettes,  des mouchoirs et les coordonnées de ses parents en cas d'urgence.  Avant cela, il aura pris sa douche et sera allé aux toilettes. S'il vient au dojo avec son kimono sur lui, il faudra qu'il le protège en mettant des vêtements par-dessus. Sinon, il  pourra se changer sur place car l'accès aux vestiaires est à nouveau autorisé. 
Toutes les personnes à partir de 11 ans devront porter un masque à l'intérieur du centre sportif.
Les parents pourront récupérer les fiches d'inscription dans le hall du centre sportif. Ils sont admis dans le dojo à condition de respecter une distance de 1m minimum avec les autres personnes que celles de leur famille.

Pour plus de renseignements : Pascal HIRTZ 06.87.81.00.65    

Posté le 22/08/2020

Challenge Scherrer et Grand Prix Benjamins

Les thannois ont fait de beaux résultats au Challenge André Scherrer réservé aux poussin(e)s le samedi 25/01, ainsi que qu'au Grand Prix Benjamins et au 1/4 finale Cadets organisés le dimanche 26/01 à Richwiller.

Voici les résultats:

Quentin Flacelière 1er et Mathis Groshenny 2ème de leur poules respectives,

Linoa Anderhub et Rayen Gharbi 3ème,

Rayen Boulkhessaim 7ème


Posté le 01/02/2020

Assemblée Générale 2018-2019

L'Assemblée Générale pour la saison 2018-2019 s'est tenue le vendredi 29 novembre 2019 en présence de M. Romain Luttringer, maire de Thann, et M. Alain Goepfert, Conseiller municipal délégué aux Sports, ainsi que 21 membres (présents ou représentés).

Le compte-rendu a été diffusé largement par courriel et est disponible au dojo dans le classeur dédié aux Procès Verbaux de nos Assemblées Générales et aux compte-rendus de réunions du Comité.

Posté le 20/01/2020

Tournoi Schuller + Grand Prix Minimes

Les judokas de Thann ont participé au tournoi Edouard Schuller à Mulhouse le dernier week-end d'octobre 2019. Cette compétition s'adressait aux filles et aux garçons, poussins, benjamins et cadets. En même temps, les minimes concourraient au Grand Prix Minimes.

On félicite Quentin Flacelière pour sa première place, mais également Mathis Groshenny qui a fini deuxième ainsi que Mohamed Djebbar et Adam Marhane pour leur troisième place chez les poussins.

Camille Cuny, quant à elle, a terminé troisième au Grand Prix Minimes.

Bravo à tous.

Passage de grade enfants

Le passage de grade des 3 sections enfants Initiation, Ko et O s'est déroulé mardi 18 juin.

Les parents auront pu apprécier les progrès de leur enfant.

Animation Samouraï 2019

L'animation des Samouraïs, ouvertes aux enfants nés en 2009, 2010 et 2011 s'est déroulée samedi 8 juin à Thann.
Cette rencontre entre les clubs du District des Trois Vallées a permis aux jeunes judokas de montrer les techniques apprises en club et d'évoluer avec d'autres partenaires.
Il leur a été demandé d'effectuer, devant un jury de ceintures noires, les différentes formes de salut et de chutes, quelques techniques debout et au sol et enfin des randoris.

Les petits thannois se sont bien débrouillés avec :

- 2 Samouraïs d'Or pour Anis Herida et Quentin Flacelière,

- 5 Samouraïs d'Argent pour Abdel-Majib Werfelli, Adam Hamlaoui, Hugo Janvier, Mohamed Ali Werfelli et Tyméo Fargeas,

- 2 Samouraïs de Bronze pour Mohamed Djebbar et Thomas Ponceot


Bravo à eux.

Tournoi de District

Suite à la rencontre organisée à Thann le 1er décembre, l'équipe du District des Trois Vallées a pu être constituée.
On compte parmi elle quatre jeunes de Thann : Youssef CHARBY (poussin), Victoria GASPAR et Linoa ANDERHUE (benjamine) et Rayen CHARBY (benjamin).
Ils rencontreront les autres équipes de District dimanche 9 décembre à Fessenheim.
Rendez-vous sur place au complexe sportif (allée de la Guyane) entre 8h et 8h30 pour les poussins et entre 11h30 et 12h pour les benjamins.

Master International Vétérans de Gérardmer

Excellente journée sous le signe de la bonne humeur et du travail avec de superbes résultats à la clef :

- Christophe s'est hissé sur la plus haute marche du podium,

- Marianne a obtenu une seconde place en ayant tenu tête à la championne du monde vétérans !!!

- Jean-Louis et Yves, qui marquaient leur retour en compétition, ont montré leur efficacité au combat en terminant respectivement 2ème et 3ème,

- Richard et Jérôme n'ont pas démérité en se classant à la 3ème place.

Christophe, Marianne et Jean-Louis se qualifient pour le tournoi européen vétérans.

Bravo !!!

L'ECT a fêté ses 40 ans

L'Ecole de Combat de la Thur a été créée en 1978 .

Pour ce quarantième anniversaire, tous les membres du club et leur famille, ainsi que certaines anciennes figures du club et d'autres personnalités du monde du judo ou de la ville de Thann ont été conviés à assister à une démonstration de judo, de jujitsu et d'aïkido organisée dans la grande salle de sport du Centre Sportif, avant de lever le verre de l'amitié.


Cristal soutient l'ECT

Pour la deuxième année consécutive, Cristal France soutient notre club au travers de son programme In Touch. Au total, ce sont quatorze associations locales qui ont pu bénéficier de cette aide.

Jean-Paul s'est donc vu décerner un chèque de 1000 € pour mener à bien nos projets, notamment investir dans la formation de jeunes professeurs.

Mot du Président

"Chers amis sportifs,

A l'heure où je prends la succession de Joël, j'aimerais le remercier chaleureusement pour toutes ces années d'engagement, pendant lesquelles il a œuvré pour le bien de notre club.

Il a su faire évoluer notre cadre de pratique et les infrastructures mises à disposition par la ville de Thann. Nous disposons d'un équipement de qualité permettant à chacun de réaliser son projet sportif dans une ambiance respectueuse et conviviale.

Cette dynamique sera poursuivie et s'appuiera sur toutes les énergies et motivations disponibles, afin de permettre à tous, jeunes et anciens, de trouver un épanouissement sportif et personnel au sein de notre association.

Pour y arriver, nous avons d'excellents atouts : des enseignants engagés et compétents, une équipe de dirigeants motivée et volontaire, des membres pratiquants respectueux des valeurs de nos deux disciplines.

C'est dans cet esprit que nous poursuivons notre chemin..."


Jean-Paul DONADINI

Président de l'ECT

Entraînement commun Aïkijudo

Les judokas ont répondu à l'invitation des aïkidokas en venant lundi soir participer à un de leurs entraînements.

La parité était respectée puisque chaque judoka a eu un partenaire de l'Aïkido pour lui apprendre la garde, les parades, les déplacements, les saisies et les techniques.
Si certains mouvements étaient proches du Judo, pour d'autres il a fallu s'adapter ; notamment les déplacements au sol à genou ou certaines esquives.

L'ambiance était donc studieuse, mais néanmoins chaleureuse.
C'était une très bonne expérience à renouveler.

Merci à Didier et à nos Uke d'un soir.

Sportifs méritants 2017

C'est au relais culturel de Thann que s'est déroulée ce vendredi 23 février 2018 la cérémonie de remise des récompenses aux Sportifs Méritants pour l'année 2017.

Didier et Romuald ont tenu en haleine le public présent avec une démonstration de leur art
de grande qualité ; ils ont enchaîné des techniques d'Aïkido à mains nues,
au tanto (couteau), au boken (bâton) et au sabre (voir la vidéo de leur prestation).

Les deux sections de l'ECT ont été mises à l'honneur avec :
- trois médailles de bronze pour Grégory BERGER, Michel HERTER et Jean-Marc GERVASI pour l'obtention de leur 1ère Dan en Aïkido,
- deux médailles d'Argent pour Kathy BAUER pour l'obtention de sa 2ème Dan en Aïkido et Youness CHROUKATE pour sa 1ère place au championnat d'Alsace en Judo,
- et enfin deux médailles d'Or pour Marianne PETIT qui a terminé 3ème en Coupe de France de Judo et pour Romuald LIEBER pour l'obtention de sa 4ème Dan à Paris en Aïkido (voir les photos de cette soirée).

Tout cela est le fruit d'un travail acharné, d'un engagement sans relâche et de leur talent.
Bravo à eux !

Championnat d'Alsace par équipe

Les filles de l'ECT ont excellé ce 20 janvier 2018 à Vendenheim lors du Championnat d'Alsace par équipe.
Marianne, Céline et Jennifer, associées à Lola et Melyssa, ont terminé sur la première marche du podium.

Quel talent !

M. le Maire de Thann adresse ses plus vives félicitations à l'équipe (voir le courrier).

Elles se retrouveront dimanche 28 janvier à St-Dizier pour le championnat du Grand-Est qui pourrait leur permettre d'accéder au championnat de France en cas de victoire.

Mais ne nous emballons pas. Comme dit Bernard, " Cette équipe n'a
pas d’ambitions particulières ; les filles sont là surtout pour prendre du plaisir… ".

Championnat 2D et coupe de France

Après avoir brillé en Coupe d'Alsace, Younesse Chroukate et Marianne Petit sont montés à la Capitale pour ce week-end de fin novembre afin de se mesurer à l'élite.
Ils ont combattus respectivement à la Coupe de France 2D et au Championnat de France senior
.
Seule Marianne a réussi à accéder au podium en finissant troisième.
Nous sommes fier de leur prestation.

Coupe d'Alsace Seniors

Younesse Chroukate et Marianne Petit ont su tirer leur épingle du jeu et mettre en avant le club de Thann lors de la Coupe d'Alsace Seniors organisée ce samedi 11 novembre 2017 à Brumath.
En terminant premier de sa catégorie des -90kg, Younesse accède à la Coupe de France 2ème Division, tandis que Marianne finit troisième et pourra tenter sa chance en Coupe de France.
Céline Hildenbrand et Jérôme Mandel n'ont pas démérité mais ont eu moins de réussite.
Félicitations à eux.

Fresque

Le dojo s'est embelli avec une fresque murale que l'on doit à l'artiste Kean .

Suivez ce lien pour voir l’œuvre complète. Magnifique !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

hannes gast | Réponse 20.10.2019 16.18

Bonjuor,

I am Hannes Gast, from Germany. And no i´m not doing Krav Maga sorry, but i have a question: do you have a girl with the name Tamara (14) in your cou

Peggy | Réponse 21.02.2018 21.20

un site qui twiste ! Bravo !!!

Voir tous les commentaires

Commentaires

20.10 | 16:18

Bonjuor,

I am Hannes Gast, from Germany. And no i´m not doing Krav Maga sorry, but i have a question: do you have a girl with the name Tamara (14) in your cou

...
21.02 | 21:20

un site qui twiste ! Bravo !!!

...
30.12 | 14:03

Petit pincement au coeur de lire cette page
Ancienne judokate du club de Thann, que de bons souvenirs
Serai ravie de retrouver certains des années 1961 à 1966

...
26.12 | 23:33

bonjour 0751472795

...
Vous aimez cette page